Actualité

Des remèdes naturels pour soulager les effets de la maladie de Parkinson :

Bien que mon grand-père récemment décédé n’a jamais été diagnostiqué officiellement de la maladie de Parkinson, il a lutté jusqu’au bout avec des dommages neurologiques graves et a été cloué au lit pendant ses derniers jours. La maladie de Parkinson est une maladie dégénérative où les habiletés motrices, comme la marche ou la parole, sont affaiblies en raison de lésions cérébrales.

Le neurotransmetteur dans le cerveau appelé dopamine est important pour les habiletés motrices et les malades de Parkinson souffrent d’un manque de production de dopamine dans leur cerveau. Il n’y a pas de remède unique pour soigner la maladie de Parkinson, mais les médecins sont en mesure de gérer ses symptômes par des médicaments d’ordonnance et des chirurgies.

Modifier la chimie du cerveau avec des médicaments d’ordonnance peut être terrifiant en soi, mais il y a de nombreux composés nootropiques naturels disponibles pour traiter la maladie de Parkinson qui ont été utilisés depuis très longtemps. En raison de mon intérêt pour les nootropiques et l’amélioration cognitive, j’ai fait des recherches et j’ai trouvé ces cinq remèdes particuliers qui peuvent être utiles dans la lutte contre la maladie de Parkinson.

Journée nationale des Aidants

Le 6 octobre, de nombreux événements et manifestations seront organisés dans toute la France. Associations, entreprises, collectivités, établissements d’accueil, centres de soins, professionnels de l’accompagnement du secteur médical et du secteur social organisent des rencontres pour informer les aidants sur leurs droits et sur toutes les aides mises à leur disposition. 

Vous êtes concerné directement ou indirectement par la situation des aidants ? Vous souhaitez afficher votre solidarité avec les personnes qui accompagnent leur proche fragilisé au quotidien ?

Appropriez-vous et partagez notre campagne sur les réseaux sociaux !